Donc direction l'Alibi un bar d'expat pour etrouvé Lawrence, Angun, Gael, encore un autre expat et Mike (expat hollandais dans le jean) qui est, comment dire, pas une "fucking Sisi"! (1m85, 120kg, surfer style!!) Et là ça commence... Lawrence commence à nous régaler avec l'argent de Berkem (la boite de Tom) et nous annonce lasuite du programme, direction la maison d'un autre français (c fou, nan!) pété de tunes... On fête le départ pour la france d'un autre....... français avec d'autre français avec barbec, service et sécurité par des vietnamien payée pour l'occasion, et alcool à gogo... Je découvre une bouteille de rhum importé directement des antilles, le début de la décadence de Mathid! lol. Champagne, puis direction, vers 1h du mat au Q bar, qui se situe en plein centre sous l'opéra. La on fini la soirée tranquillement en refesant le monde et en rencontrant encore d'autre français...
Samedi, lever midi, promenade dans Ho Chi Minh, Pizza à 3 euros, achat de dvd pirates (g l'intégrale de Heroes pour 3 euros!), achat de polo Ralph Lauren, et photos dans le centre... Le soir je laisse Tom et Mathid se goinfrer de foie gras, et je part rejoindre Joey pou un Karaoké... Bière à volonté, massacre de chanson, tous le monde vient trinquer avec moi mais comme ils font que 50 kg chacun, ils finissent tous serpillère chifon carpette avant moi... Donc à 23h, les gens de la boites rentrent chez eux, saoul, avec leurs scooters et moi je prends la direction le centre. Là je prends une bière, je visite la ville denuit, on me propose 17 "ladies" en 15 minutes... Tom, Mathid et toute la clique d'expat me rejoignent devant l'Apocalypse. Là je découvre le monde d'expat... Jeunes Vietnamiennes, vieux expats plein de tunes, saouls qui se plaignent de l'augmentation des prix (je rappel que le prix d'un resto de ouf, mais de ouf est d'environ 10 euros)... Bref assez dégoutant, mais bon avec Tom et Mathid on se marre bien et on sort nos plus belle corégraphies... A 2h, fermeture de la boite, mais on est pas des "fucking Sisi", et surtout qu'on avait pas encore sortie un billet de notre poche, donc on retourne au Q bar, puis vers 3h30 au GoTo où on y reste jusqu'à 4h30. Et là évènement de la soirée, le taxi Karaoké et un massacre de la si belle chanson "Hotel california" (bah oui quand on te paye tous les verres...). Tom se fait des pates et pour ma part je sombre très vite.
Diamnche, réveil 12h, après midi visite de temple dans le quartier de Tom où on assiste un enterrement . (On se demande si ils sont enterrer avec leurs motobike car le cerceuil est énorme, je sais c méchant.) Le soir on retrouve toujours les mêmes dans un bar dégustation de vins, vraiment succulent et toujours payé par Berkem. Ensuite direction LE resto, genre 5 étoiles, traditionnel vietnamien, le tout pour 15 euros chacun... Pour info on Brad Pitt et Angélina Jolie ont mangé à la même table que nous (et pas le contraire! lol). Puis on se rentre en taxi avec encore une ptite chanson mais d'un groupe, genre Début de Soirée, qui fait un carton au Vietnam.
Lundi boulot, ça vance bien, j'atends juste un peu plus de travail, et aujourd'hui je reste avec Mathid pour visiter une chambre et mater des DVDs (en accord avec Joey, elle me prépare du vrai boulot). Voila, demain retour boulot et départ de Tom pour une semaine pour le taf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire