En effet, le point le plus important c’est que j’ai mon chez moi, photos à l’appuis (mon lit, et mes différents amis...). Comme vous pouvez le voir, ma chambre est bien équipée. Je loge dans une grande maison, à 5 minutes de chez tom en moto et 10 du centre ville, occupée par une famille vietnamienne (les parents, un fils de mon age et deux filles de 22 et 20 ans) qui ne parle que vietnamien, à part la plus grande des filles qui arrive à sortir quelques mots d’anglais. Famille très gentille, comme un peu tous les Vietnamiens en fait, j’ai déjà partagé un repas avec eux où ils ont essayé de me gaver ! lol
L’autre nouveauté, et pas des moindres, c’est ma Moto Bike !!! Ca y est, je m’y suis mis, non sans quelques difficultés (Tom peut le confirmé !), mais ça va de mieux en mieux, je suis pas Max Biaggi mais bon…
Sinon concernant le boulot, je continue à traduire quelques documents, mais mon plus gros travail est la rédaction d’un rapport sur le comportement des acheteurs français (grossiste et particulier), concernant bien sure la filière du meuble bois. Je suis aussi rentrer en contact avec des journaliste français et j’ai même aider au traduction pour l’accueil de la journaliste (Juliette) de Pari Match que j’avais déjà rencontrée en boite de nuit !! Elle s’occupe d’un reportage, financé par le gouvernement viet, pour promouvoir la qualité des produits vietnamiens pour la visite fin septembre du président vietnamien en France.
Vendredi soir, avec Tom, on s’est fait plaisir… Cocktail au 25 eme étage du Sheraton, Tapas au bar l’Alibi, Bièressss, et fin de soirée au Go 2 où on discuté avec plein de jeunes français sans vraiment se souvenir de quoi !... Sans aucun doute la soirée la plus dure physiquement du séjour au Vietnam (si vous voyez ce que je veux dire…). Du coup, samedi fut très calme. Petit dej’ bananes et eau minérale, squash, piscine et sauna. Le soir chacun reste chez soi, sauf que mon voisin de Montréal fait une grosse soirée (en fait c une orgie) juste en face de mon balcon. Il m’invite boire un verre et je découvre une centaine d’expats (Anglais, Canadien, Américain, et Français entre 25 et 35 ans) et de riche vietnamiens tous à moitié déjantés (déguisés en Super Man ou avec une Echarpe en plume autour du cou…) avec un open bar et des filles en mini-mini-jupes avec des faux billets de 100$ dépassant de leur décolletés !!! Vraiment spéciale comme ambiance, au bout d’une heure je me sentait pas trop à l’aise, donc je suis rentrer me coucher.
Le lendemain, grosse expédition en Wave X pour aller visiter les tunnels de Cho Chi, réseaux de tunnels servant aux vietnamiens durant la guerre contre les ricains. En gros 3h de route aller retour avec des petits détours, car tous les panneaux sont en Viet, 2h de visite avec un groupe de Sri Lankais, 10 minutes à se faire dragué par un viet homo (c’est fous, il y en a plus qu’a Paris !! et ils adorent les blancs…) et des méga gros coup de soleil… Bronzage de routier et soirée Biafine ! Voici quelques photos, et bientôt un reportage sur les habitudes « étonnantes » des mes amis bridés !
1 commentaire:
Salut !
Eh beh, que d'aventures dans ce pays fort fort loin... Ton blog est sympa, ça permet de te suivre semaine par semaine... Il manque juste une photo de ta moto bike... à moins qu'elle ait déjà trop de bosses et que tu oses pas nous la montrer... ;-)
Bonne continuation et bon courage
Bises
Béa
Enregistrer un commentaire