dimanche 10 juin 2007

Ca commence fort...

Ca y est, c'est parti pour un peu plus de 2 mois d'aventure au Vietnam. Je sais pas trop par où commencer, en 24h il s'est déja passé beaucoup de choses, ça va être long.

L'avion:


Bon je me lance. Le voyage: vols direct Paris-Ho Chi Minh, 11h30 de vol pour 10562km. Le vol s'est très bien passé, très peu de français, des hôtesse ravissantes mais avec un anglais très moyen, des perturbations au dessus de l'inde et quelques renvois de la part des quelques "mioches" qui m'ont empéché de dormir... Atérissage parfait, il faut le signalé, et première impréssion: "Putain quelle châleur, j'ai déja le calçon tout trempé!". Passage à la douane sans aucune difficulté, et je retrouve tom juste à la sortie (un amis de l'ESB), direction Pasteur en taxi (c'est le nom d'une grande rue à coté de chez tom, se dit "Pator"...) où je vais crécher en attendant de trouvé un logement.

Première promenade dans le centre, tom m'y emmene avec sa chuper mob dans une circulaion sans règles. Car Ho Chi Minh, c'est 7 millions d'habitants, 7 millions de petites motos et scooters et quelques gros 4x4 pour les riches et c'est très très très animé. Roulé au sein de ce traffic est une vrai attraction, bien pire qu'a Paris! Donc en centre ville on s'arrete boire un verre et pour mangé dans un ptit resto viet, et on fait un ptit tour au marché où on se fait harcelé pour tout et n'importe quoi...

Tom et sa moto:


Aprrès avoir essayé plusieurs fois sans succès de téléphoné à mon maître de stage (Joey), grosse sieste, l'aprem chez tom pour récupéré du décalage horraire (ma journée de samedi à duré 29h). Vers 18h30, elle appel sur le portable de tom et première grosse surprise c'est une femme! Joey décide de venir me cherché chez tom, et en ouvrant le portail je découvre une très jolie jeune vietnamiène et son chaufeur qui m'ouvre la porte du gros 4x4 noir chevrolet (salud les jentes...). Direction un restaurant vietnamien avec buffet à volonté avec aussi une collègue de Joey (Susana, Susana, I'm crazy loving you... Encore une jeune femme très jolie). On discute un peu du stage, et puis normal de la france et Joey me dit: "c'est bien tu n'est pas gros, car en france j'ai vu plein de gens obèse", sympa pour nous... Elle m'invite à un fête chez pour lundi soir. Du coté de Susane, elle veut m'aprendre le vietnamien...

Vers 21h, Joey me dépose deavnet chez tom, et je prends une moto bike (taxi moto) pour retrouvé tom et des étudiants français (dont 1 qui habité à Créteil, 9 4 reprsente!) dans le centre ville pour prendre un verre et rejoindre un fête d'expatriés. Arrivé à la fête après avoir cherché pendant une demie heure cette soit disante ille avec piscine. Et là, grosse fête, genre américan pie, plein de jeunes européen à picolé dans une superbe barraque avec piscine (t'inquiète pas maman, j'ai pas trop bu! lol). Petit saut dans la piscine à 2h du mat' puis on rentre en taxi vers 3h30. Bref grosse première journée, et plein de promesses pour la suite.

Aujourd'hui, on a été plus calme, avec resto et quelques achat en centre ville. Je repère le point de rendez vous pour le taf et je commence mes recherche pour mon logement. Voila Je m'arrète là car c'est déja long et je sais que peu de monde arrivera à la fin!

Gros bisous.

Ju

PS: bientôt les photos...

5 commentaires:

Do a dit…

Et bien c'est ce qu'on appelle être mis direct dans le bain:
la circulation, les jolies asiatiques, l'ambiance expat et, le meilleur de tout, la CHALEUR!!!!!!!!!
Hé hé hé Ca va te plaire mon p'tit Ju...Crois moi!!!
Des bisous

Anonyme a dit…

Ouais ouais ça m'a l'air pas mal en effet. Tu nous donnes de bons espoirs à nous les futurs expatriés, pour notre séjours chez les niakoués!!!

Et dis-moi, c'est vraiment toi qui écris? Nan parce que, il y a pas beaucoup de fautes d'orthographes et en plus, on dirait que tu parle français, c'est dingue non?

Allez je te laisse, continues de me faire réver avec tes histoires de triade vietnamienne, oui parce que ça ne fait aucun doute, la jaune avec son gros... 4x4 elle fait partie des célèbres zazakouza. Fait gaffe à ta lance à incendie pinpon!

Live from le pays des grosses saucisses...

Anonyme a dit…

Hé bien Ju!

ça doit être un beau pays plein de putes jaunes... sur-fat! j've des tofos des hummers 4x4 avec tout plein de biatch qui touchent les blings-blings...
Eclate toi bien mais n'oublie pas le petit bonnet du soldat...même, et surtout, si il fait chaud...
biz
PEACE

Anonyme a dit…

Bienvenu dans la communauté des ESBiens Expat' en Asie!!!!

Pas mal du tout pour un début mais tu n'es pas au bout de tes surprises...mais tu auras surement plein de surprises à ton bout ;)

Anonyme a dit…

apparemment ton surnom bachelor va reprendre du service de plus belle.......je sen sque tu vas nous faire rêver quand t'auras ton appart et que tu commenceras à sortir en boîte made in Asia

Biz